Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

Amalune

Masquer Voir son profil

En ligne

SourcePhoto de Amalune
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Blog secret
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Devenir VIP
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 1 108 fans
  • 27 honneurs
  • 2 094 kiffs
  • 2 967 commentaires
  • 31 tags
  • 11 377 visites
Jouer

GG-chan~♪ Akiakane - Flashback

Ajouter
“ Le blog a été remis à neuf ! ♡ ” - dimanche 01 avril 2018 18:04
35 kiffs

Création : 28/07/2015 à 12:33 Mise à jour : 16/04/2018 à 10:38

Retour au blog de Amalune

Lunea - chapitre un

.
Lunea - chapitre un
.
Prologue
.
.
-----Chapitre 1-----
.
.
J'ouvrais les yeux, j'avais eu le sentiment d'être tombée, et pourtant j'étais bien debout. C'est en regardant autour de moi, que je me rendis compte que j'étais dans une sorte de ... Cathédrale ? Il y avait beaucoup de monde, des hommes des femmes, qui portaient différentes tenues pour représenter leurs différentes classes. Une jeune fille portant une armure lourde s'approcha.
 
-Eh toi ! Tu es nouvelle ?
-J'imagine, oui.
 
Elle semblait quelque peu agressive. Un homme portant une arbalète se tenait derrière elle. Elle leva les yeux au ciel quand il prit la parole.
 
-Ça te dirait de jouer avec nous ?
 
Moi ? Jouer avec une femme aussi peu agréable ? J'avais envie de m'amuser et non de me prendre la tête ...
 
-Je suis désolée, mais ça ne m'intéresse pas.
-Ne perds pas ton temps Amai, tu peux commencer l'aventure quand tu veux !
 
Je tournai le regard autour de moi, qui venait de me parler ? Et cette voix me semblait familière ...
 
-C'est moi, Tyla (se prononce Taila) ! Je suis celle qui t'a présenté les classes il y a cinq minutes. Tu es la seule à m'entendre ! Je suis ton assistante de jeu. Je serais ton guide ! Si tu veux ouvrir ta mini-map, connaitre tes sorts ou encore pleins de choses, je suis la pour ça !
 
J'adorai déjà cette mécanique de jeu.
 
-Ta première ville d'aventure assignée s'appelle Parisis. Elle se situe à l'est de là ou nous sommes.
 
Je réfléchissais.
 
-Je suis désolée, je vais commencer l'aventure seule. Peut-être que nos chemins se re-croiseront ! fis-je poliment à l'encontre du petit groupe présent devant moi, tout en tournant les talons.
 
La femme me reteint par le bras.
 
-On a besoin d'un soigneur et tu penses vraiment t'en sortir seule alors que c'est ton premier jour ? Allez viens avec nous ! dit-elle en serrant mon bras dans sa main lourde à cause de l'armure.
 
Je remarquai un bouclier imposant dans son dos. Si je me prenais ça dans la figure, j'étais mal.
 
-Les joueurs méchants m'énervent ... Voyons voir ce que tu peux faire pour fuir ... J'ai une option à te proposer. En me fiant à ton grimoire de sors, utilise le bâton situé dans ton dos, brandit le en avant et prononce le mot suivant « lumis ». Expliqua Tyla.
 
Je fis ce qu'elle me disait de faire. Je pris le bout de bois accroché à mon dos.
 
-Lumis !
 
Un flash sortit du bâton, il m'aveugla.
 
-Profites-en !
 
Je pris mes cliques et mes claques, c'est à dire la petite sacoche posée près de mes pieds que j'accrochais fermement à ma taille, je remis le bâton dans mon dos puis je détalai et sortie de là ou nous étions.
 
-Malheureusement on ne peut pas utiliser de sorts offensifs à Comté-de-l'Argent. C'est bien dommage ! murmura Tyla. Tu viens donc d'utiliser un sort de base nommé lumis. Au début, il ne fait pas grand-chose, mais tu pourras l'améliorer par la suite et voir ses effets.
-Comté-de-l'Argent ?
-Oui, c'est la ville de départ de tous les joueurs.
-Je vois ...
-Chaque joueur a une première ville qui lui est assignée, une poignée de joueurs est envoyée à Parisis, comme toi, ou d'autres à Sea ... Ce serait compliqué si tout le monde allait au même endroit ! Pour y aller, regarde ta carte.
 
Un vieux bout de papier apparut devant mes yeux.
 
-C'est ça la map. Tu la trouves dans ton sac, ou sinon demandes la moi, je peux l'afficher dans ta mémoire comme je le fais actuellement.
 
Plus j'avançai, pour la map se colorait. Je voyais un grand bâtiment ressemblant trait pour trait au bâtiment duquel je venais de sortir, avec le nom de cette zone inscrit en dessous.
 
-La map se met à jour quand tu découvres des lieux, pratique n'est-ce-pas ?
 
J'eus un petit sourire. En l'analysant un peu plus, je me rendais compte qu'à un croisement, des chemins partaient de tous les côtés, et un à l'est était en sur-brillance.
 
-Parisis est par là j'imagine ? demandai-je en regardant le chemin en question.
-Bingo ! répondit Tyla, simplement.
 
Je croisai d'autres joueurs. Je marchai dans une rue qui menait au croisement. Il y avait des échoppes sur chacun de mes deux cotés. Ils vendaient des armes, des armures ... Je m'arrêtai un peu. La qualité semblait miteuse et c'était hors de prix. Ils nous prennent vraiment pour des jambons tous ces PNJ ? 
 
-Je vois que tu t'y connais, rit-elle.
-J'ai presque envie de dire « malheureusement », ris-je également.
-Ah et sinon ... Tu n'es pas obligée de parler à voix haute ... Je peux lire tes pensées, alors tu n'as qu'à me parler par ce biais là ...
-Et tu ne pouvais pas le dire plus tôt ?! criai-je presque.
 
Les PNJ me regardèrent, sans grande émotion. Mais les joueurs qui achetaient des produits me regardèrent bizarrement. Je sentis que mes joues rougirent de toute cette attention et j'augmentai ma vitesse pour atteindre le croisement plus vite. J'arrivai essoufflée. Je regardai derrière moi, pour voir la distance que j'avais parcourue. Étrange. Je n'avais pas marché très longtemps et pourtant j'avais l'impression d'avoir couru pendant une cinquantaine de mètres.
 
-Tyla ? Pourquoi suis-je tant essoufflée ? demandai-je dans mes pensées.
-Tes compétences, tes compétences ... répondit-elle, encore une fois très simplement.
-Je vois ...
 
Un panneau montrait toutes les directions possibles. Des joueurs s'agglutinaient devant celui-ci. Je sortis la carte de ma sacoche et me dirigeais vers la bonne route pour Parisis. Je regardai les paysages autour de moi. Apparemment, la route s'appelait la « route 2 ». Il y avait des arbres et des plaines à perte de vue. C'était joli.
 
-Qui étaient ces joueurs tout à l'heure ?
-La femme s'appelle Kari et l'homme Gane. La première est une paladin et le deuxième un traqueur. Ce sont des joueurs de niveaux moyens.
-Hm ... Donc ce ne sont pas de nouveaux joueurs du tout. dis-je, soucieuse.
-Ils sont deux, c'est plus facile de jouer à plusieurs.
-Ce n'est pas faux, rigolais-je en pensant à mon propre cas. Sinon pendant que j'y suis quels sont les objets et les sorts dont je dispose maintenant ?
-En objet tu as un « bâton de sorcier simple », une « tunique de sorcier bleue », « un masque de sorcier bleu », des « bottes en cuir », une « potion minime de soins » et une « potion minime de sorts ». En sorts tu as celui que tu connais déjà : « lumis » puis tu as aussi « ronces ».
-Ronces ? Qu'est-ce que c'est comme sort ?
-Il handicape et inflige de légers dégâts à tes ennemis en les agrippant avec des ronces. Cela ne dure que quelques secondes tout au plus vu ton niveau. Tu peux l'utiliser à moyenne portée.
-D'accord et quels sont les effets de lumis ?
-Pour l'instant, il te sert à infliger des dégâts à longue portée, pendant quelques secondes, cela aveugle aussi tes ennemis.
-Tu parlais de potions ... À quoi me sert la « potion minime de sorts » ?
-Tu as besoin d'une certaine énergie pour utiliser un sort. Elle remonte toute seule quand tu es dans une ville, ou dans une auberge. D'ailleurs, pendant que j'y pense ! Tu ne peux te déconnecter que dans ces mêmes lieux que je viens de te citer.
-Je comprends mieux ...
 
Tyla devint silencieuse. C'était assez perturbant, mais elle n'était là que pour m'aider. Elle n'était pas là pour faire la discussion. Sur les bords de la route, je croisai un groupe de trois joueurs, qui eux avaient l'air fraîchement nouveaux. Je les ai dépassé rapidement et continuai ma route. Les arbres devenaient plus denses et plus nombreux : j'entrai dans une forêt. J'avais toujours la map dans les mains, j'y jetai un coup d'oeil, apparemment je venais de pénétrer dans « Les bois du crépuscule ». Cependant, quelque chose me perturbait. Je sentais une présence.
 
-Ce que tu ressens actuellement, c'est la présence d'un ennemi dans les parages. Je te rappelle que hors des villes, les joueurs ainsi que les ennemis en général te sont hostiles.
 
J'entendais des craquements de brindilles et de feuilles, il y avait clairement quelqu'un ou quelque chose. Il y eut un coup de vent étrange derrière moi, un homme portant deux dagues aiguisées me sautait dessus ! Je brandis mon bâton le plus vite que je pu.
 
-Ronces !
 
Des ronces sortirent du sol et attrapèrent les chevilles du garçon. Petit à petit, elles remontaient le long de son corps jusqu'à atteindre son bassin et handicaper ses mains pendant qu'il tentait de découper les tiges. Il prenait des dégâts pendant ce temps-là. Je remarquai un trait orange près de son visage, sa barre de vie ! Elle descendait très doucement plus les secondes passaient.
 
-Mais qui es-tu et pourquoi m'attaques-tu ?
-Tu es seule, alors je voulais en profiter ... fit-il, déconfit.
-Tu m'as l'air seul aussi je te fais remarquer !
-C'est ce que tu crois ! Mon équipe a seulement un peu d'avance, elle est déjà à la prochaine ville !
-Bien sûr, fais-moi avaler ça.
 
Je remarquai cependant que les ronces perdaient en puissance et dégringolaient sur le long de ses jambes, j'étais en mauvaise posture. Il eut un regard mauvais avant de mettre ses dagues devant lui et de disparaitre.
 
-Camouflage dans l'ombre ... l'entendais-je chuchoter. 
 
Ce qu'il ne savait pas, c'est que je voyais ses traces de pas se former sur les feuilles et les brindilles mortes.
 
-Lumis ! dis-je en mettant mon bâton dans sa direction.
 
La même lumière que tout à l'heure apparue et s'écrasa sur lui qui reprit sa forme normale. Ses points de vie étaient arrivés à zéro.
 
-Non ! avait-il eu le temps de crier avant que son corps disparaisse et qu'il ne reste plus que ses affaires et un tas d'or par terre.
-Bravo Amai, ton premier combat est un succès ! Comme tu l'as vaincu, tu as obtenu ce qu'il possédait, tu gagnes également un peu d'or !
 
Je ramassai ses affaires.
 
-Puis-je équiper son équipement ?
-Non, il n'était pas de la même classe que toi. Tu pourrais utiliser de l'équipement d'un mage ou d'un autre sorcier, mais pas d'un voleur comme lui par exemple.
-Alors, c'était un voleur ?
-Oui, puisqu'il avait la capacité de se fondre dans les ombres. Tu m'écoutais quand je faisais les explications des classes ? fit Tyla sur un ton qui se voulait ironique.
 
Je souris en rigolant doucement puis rangeai son équipement, donc torse, jambières et chaussures dans ma sacoche. Je remarquai aussi que son sac avait l'air mieux que le mien. Il paraissait plus grand et bien plus esthétique également.
 
-C'est vrai, ce sac est appelé « Sac de Drah », il a quatre niveaux de plus que ta sacoche actuelle. C'est un bon début !
 
Je transvasai le contenu de mon ancienne sacoche dans le nouveau sac, ajoutai l'or fraîchement obtenu et continuai mon chemin.
Je me frayais facilement un chemin dans la vaste forêt. Je crois que le temps du jeu était pareil à celui de la réalité, et la il commençait à faire nuit. Je vis cependant les lumières d'une ville. Un panneau m'indiqua que c'était bien celle que je cherchais : Parisis.
Parisis était un petit village perdu au milieu de la forêt. Un autre panneau m'indiqua qu'il y avait une auberge, un marché et d'autres bâtiments qui ne m'intéressaient pas beaucoup dans cette ville.
Je décidai de me diriger vers l'auberge, j'avais assez joué pour aujourd'hui. J'avais envie de dormir, dans le jeu et dans la réalité !
Un homme ayant passé la soixantaine m'accueillit dans l'auberge. Avec l'or que j'avais obtenu en battant le voleur, j'avais largement assez pour dormir ici cette nuit. La chambre coûtait 35 pièces d'or et j'en avais amassé 347. J'étais en train de me faire une réflexion tout en montant les escaliers qui menaient à ma chambre. Ce joueur était vachement riche ! Je commençais bien l'aventure, je n'allais pas me plaindre !
Arrivée devant la chambre, j'insérai la clé et ouvrit la porte. Ce n'était pas une auberge très jeune, mais les chambres étaient simples, mais bien entretenues. C'est agréable !
.
.
Lunea - chapitre un.
. 
Après quelques minutes à flâner dans la pièce où j'allais poser la nuit, je faisais le tri dans mes affaires. J'allais sûrement vendre l'équipement de celui que j'avais battu tout à l'heure ainsi que mon ancienne sacoche qui ne me servaient à rien. Après avoir terminé cette tâche, je partis dans la « salle de bain » que j'avais remarquée en entrant dans la chambre plus tôt. Elle était toute petite mais contenait le minimum. Apparemment, Amai ainsi que les autres joueurs avaient des besoins naturels à assouvir comme prendre une douche ou avoir de vraies toilettes ... Enfin bref. Quelque chose attira mon regard devant la douche. Il y avait un miroir. Mon reflet avait un problème.
 
-Pas mal n'est-ce-pas ? remarqua Tyla.
-C'est ... Je ne pense pas avoir customisé mon personnage pourtant ? Comme tu ne me l'as pas demandé, je pensais que c'était aléatoire ...
-Et bien non pas du tout. Ce à quoi tu ressembles actuellement, c'est le reflet du personnage de jeu idéal pour toi.
-Waouh ...
-Comme tu dis ! me répondit Tyla.
 
J'étais, je dois dire, effectivement très jolie. Mon personnage idéal était une femme aux cheveux argentés ou gris, avec des nuances de verts, avec des yeux bleus océan. Mes cheveux m'arrivaient un peu en bas des épaules. Mes yeux étaient assortis à ma tenue. Ça m'allait vraiment bien !
 
-Tu as fini de te regarder dans le miroir ?
-Oui pardon !

Je repris mes esprits et repartis dans la chambre.
 
-Avant que tu ne te déconnectes. As-tu des questions Amai ?
-Hm ... Je ne pense pas ...
-Alors, on se revoit demain ? 
-Oui, bien sûr Tyla, et j'ai hâte ! 
-Bonne nuit alors. fit-elle.
 
J'ouvris la console et appuyai sur « se déconnecter ». L'écran devint noir quelques secondes, puis je vis le monde réel. J'enlevai le casque et commençai à sourire comme une idiote. J'adorai ce jeu ! J'avais hâte d'être au lendemain pour jouer le plus rapidement possible !
Je m'allongeai au creux de mon lit et pris du temps avant de m'endormir, j'étais bien trop excitée par cette journée pour m'endormir sagement ! Pourtant, mon fort intérieur m'y força. Et quelques bonnes heures après, je dormais déjà comme une marmotte. Ma prochaine session de jeu allait être intéressante !
.
.
Lunea - chapitre un.
. 
Merci d'avoir lu ce premier chapitre ! c:
 
J'espère qu'il vous aura plu, et surtout, j'attends votre avis avec grande impatience !
Les chapitres sont effectivement plus courts que ce que je sors d'habitude, que ce soit en one-shot, en three-shot, en fanfiction ... Mais qui dit chapitres plus courts, dit qu'il y en aura un peu plus régulièrement ! ^^
Tags : Lunea ❀, Chapitre 1, Fiction ❀, Écrit ❀
​ 15 | 11
Commenter

#Posté le mercredi 13 décembre 2017 16:13

Modifié le jeudi 12 avril 2018 07:22

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.198.134.127) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Eileen-nee, Posté le dimanche 18 mars 2018 04:00

J'adore, tout simplement.


CassyOtaku, Posté le lundi 01 janvier 2018 09:11

C'était trop bien ! :p


Amalune, Posté le vendredi 15 décembre 2017 07:32

Dauphinae a écrit : "Bonjour !
Merci beaucoup pour cette histoire, qui, je dois le reconnaître, m'accroche pas mal.
L'aspect découverte est bien géré, on avance au même rythme de le personnage principal en voyant à travers ses yeux, et ça c'est cool.
Par contre, si le temps du jeu correspond au temp réel, elle va y passer un temps fou... XD
Concernant la forme pure et simple, tu conjugues souvent les verbes à la première personne du passé simple avec une petite erreur : la terminaison pour les verbe du premier groupe est "-ai" et pas "-a". Par exemple, ce n'est pas "je transvasa le contenu de mon sac" mais "je transvasai".
Ce sera à peu près tout, à bientôt j'espère pour la suite !
"

Merci à toi également de m’avoir lue !

Je ne pense pas que la manière dont j’ai prévu d’écrire la suite ça sera forcément lourd. Mais je ferais attention à ce détail là !
J’ai toujours eu un doute sur le « a » où « ai » mais il me semble pourtant que ce n’est pas faux de dire « a », tu sais quoi ? Je demanderais à ma professeur de français cette après midi ahah :D
En tout cas, merci de ces remarques !
A bientôt oui, la suite devrait arriver sous peu :) Veux tu que je t’en prévienne d’ailleurs ? ^^


Amalune, Posté le vendredi 15 décembre 2017 07:14

Dauphinae a écrit : "Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je ne l’ai lu qu’en diagonale puisque la ça va être l’heure de l’extinction des feu de mon cote, mais puisque je remarque que tu commentes le chapitre 1, et si tu as du mal à la compréhension, as tu lu le prologue qui précède ? (Je te demande ça parce que si la présence du prologue n’est pas claire je pensais mettre un lien au tout début du chapitre 1 ..)

=> Tu peux répondre directement là où je commente, c'est plus simple à suivre ;)
J'ai bien lu le prologue, je suis tombée dessus dans la page source Fanfic (ou manga je sais pluuuus). Il ne m'a pas spécifiquement attrapée quand je l'ai lu (mais suffisamment pour que j'ai envie de lire ton chapitre 1 quand je l'ai vu passer ;p). C'est juste qu'un prologue est souvent un peu Light pour faire un commentaire constructif... En tout cas je le trouve facile d'accès, mais un petit lien en début de chapitre 1 ne fera jamais de mal ;)
"

D’accord pas de soucis, ça m’arrange quand je suis sur téléphone ! ^^
Je vois, merci pour ta réponse ! Je pensais le faire dans tous les cas alors comme ça c’est réglé !
Le prologue n’est pas un chapitre a proprement parler, c’est simplement pour poser les bases ! (C’est donc pourquoi je l’ai appelé « prologue » ahah)


Dauphinae, Posté le vendredi 15 décembre 2017 05:40

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je ne l’ai lu qu’en diagonale puisque la ça va être l’heure de l’extinction des feu de mon cote, mais puisque je remarque que tu commentes le chapitre 1, et si tu as du mal à la compréhension, as tu lu le prologue qui précède ? (Je te demande ça parce que si la présence du prologue n’est pas claire je pensais mettre un lien au tout début du chapitre 1 ..)

=> Tu peux répondre directement là où je commente, c'est plus simple à suivre ;)
J'ai bien lu le prologue, je suis tombée dessus dans la page source Fanfic (ou manga je sais pluuuus). Il ne m'a pas spécifiquement attrapée quand je l'ai lu (mais suffisamment pour que j'ai envie de lire ton chapitre 1 quand je l'ai vu passer ;p). C'est juste qu'un prologue est souvent un peu Light pour faire un commentaire constructif... En tout cas je le trouve facile d'accès, mais un petit lien en début de chapitre 1 ne fera jamais de mal ;)


Dauphinae, Posté le jeudi 14 décembre 2017 18:45

Bonjour !
Merci beaucoup pour cette histoire, qui, je dois le reconnaître, m'accroche pas mal.
L'aspect découverte est bien géré, on avance au même rythme de le personnage principal en voyant à travers ses yeux, et ça c'est cool.
Par contre, si le temps du jeu correspond au temp réel, elle va y passer un temps fou... XD
Concernant la forme pure et simple, tu conjugues souvent les verbes à la première personne du passé simple avec une petite erreur : la terminaison pour les verbe du premier groupe est "-ai" et pas "-a". Par exemple, ce n'est pas "je transvasa le contenu de mon sac" mais "je transvasai".
Ce sera à peu près tout, à bientôt j'espère pour la suite !


I-said-snk, Posté le mercredi 13 décembre 2017 17:15

Oh je suis vraiment heureuse ! *^*
Pour cet écrit, tu es la première personne à me le dire ! *^* (hors mes amis du lycée qui ont aimés aussi x)) |

---> Vraiment ...Bah c'est un honneur dans ce cas XD


I-said-snk, Posté le mercredi 13 décembre 2017 17:11

Tu as apprécié l'histoire sinon ? c: |

---> Oui j'apprécie énormément


I-said-snk, Posté le mercredi 13 décembre 2017 17:06

Mais comme c'est précisé au début, il y a quand même un système de groupes, l'histoire nous dira si Ama l'expérimentera ou non ! :D |

---> Oui c'est clair en tout cas j'ai hâte


I-said-snk, Posté le mercredi 13 décembre 2017 17:00

Ahah XD Dis toi qu'il est mort (dans le jeu hein ._. Je n'écris pas une fanfiction sur Sword Art Online XD), alors le temps qu'il réapparaisse et qu'il retrouve Ama, elle aura eu le temps de monter d'une centaine de niveaux, et lui de stagner à un niveau plus bas XD |

---> D'accord ,oui j'avais bien compris que c'était un univers personnel :p


I-said-snk, Posté le mercredi 13 décembre 2017 16:54

Je sais pas pourquoi mais je sens que le voleur va chercher à se venger o.o


RSS

Article précédent

Article suivant

Design by Amalune

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (4 abonnés)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile